Salutations camarades,
Au cours des dernières semaines, on a beaucoup parlé de l’amendement proposé au projet de loi C-21, qui ferait en sorte que des centaines d’armes à feu sans restriction deviendraient prohibées, y compris certaines des armes à feu les plus répandues au pays. Cet amendement antidémocratique qui dépasse de loin la portée du projet de loi initial affecterait les droits des Autochtones, les chasseurs de subsistance, les tireurs ciblés et les amateurs.
L’ACRVM est d’avis que si le gouvernement canadien souhaite lutter efficacement contre la criminalité liée aux armes à feu, il devrait faire ce qui suit:
- Lutter contre l’insécurité alimentaire
- Lutter contre la précarité du logement
- Lutter contre la pauvreté sous toutes ses formes
- Améliorer l’accès et l’aide aux personnes victimes de violence domestique
- Élargir l’accès aux services de santé mentale
- Mettre fin à la guerre contre la drogue
- Lutter contre la contrebande d’armes à feu illégales dans le pays
À la CSRA, nous croyons que les armes à feu ne font pas seulement partie de notre patrimoine, mais font partie de la vie quotidienne de 2,2 millions de Canadiens. À ce titre, nous encourageons tout le monde à tendre la main non seulement à leurs propres députés et députés, mais aussi aux députés du NPD et du Bloc québécois dont le soutien sera nécessaire au gouvernement libéral pour faire adopter le projet de loi C-21.
Solidairement vôtre,
Du comité central de la Canadian Socialist Rifle Association